Grégory Coupet dispute cette année sa dernière saison au PSG. Le club de la capitale recherche donc actuellement son remplaçant. Ce dernier pourrait se nommer Nicolas Douchez, d'autant plus que le joueur sera libre en juin prochain.
Les gardiens du championnat de Ligue 1 savent qu'une place sera à prendre au PSG la saison prochaine. Trois en particulier multiplient les déclarations depuis quelques semaines : Stéphane Ruffier, David Ospina et Nicolas Douchez. Ces trois portiers sont parmi les meilleurs du championnat mais le dernier, Nicolas Douchez, présente un avantage de plus que les autres : il sera libre en juin prochain.
Il y a quelques jours, le joueur déclarait qu'un départ en fin de saison était plus qu'envisageable et que rejoindre le club de la capitale serait intéressant : « Partir en fin de saison ? C’est ce qui est le plus envisageable. On n’est pas tombé d’accord avec Rennes il y a un an. Depuis, il n’y a pas eu d’autres discussions. S’ils avaient vraiment voulu que je reste, ils seraient revenus pour discuter. Je pense que leur décision est prise. Maintenant, je ne ferme aucune porte. Paris ? […] C’est une piste qui peut être étudiée, mais en aucun cas je ne veux annoncer que jouer à Paris est ma priorité. Pour l’instant, je reste un simple supporter du PSG ».
Son message semble avoir été entendu par le directeur de la cellule de recrutement, Alain Roche, puisque ce dernier était présent dans les tribunes de Rennes pour superviser la rencontre Rennes-Brest (2-1). Alain Roche aura pu apprécier la prestation du gardien rennais qui aura tout de même encaissé un but sur pénalty en fin de rencontre.
L'avantage financier que présente Nicolas Douchez fera t-il pencher la balance en sa faveur en fin de saison. ?