Critiqué ces derniers temps par le défenseur marseillais, Souleymane Diawara, et le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, le milieu du PSG Nenê a tenu a répondre à ses détracteurs.
Souleymane Diawara et Jean-Michel Aulas n'y avaient pas été avec le dos de la cuillère pour accuser Luis Nenê d'en rajouter beaucoup sur le terrain. Le milieu de terrain brésilien a répondu sereinement à ces accusations dans les colonnes de Globoesporte. Le Brésilien ne comprend pas qu'il a fallu attendre qu'il rejoigne le PSG pour entendre de tels accusations, lui qui évolue en Europe depuis sept ans. Le meilleur buteur parisien en profite au passage pour glisser une petite pique au défenseur de l'OM :
« Dribbler fait partie de mon jeu. J’utilise mes caractéristiques pour le bien de mon équipe, pour marquer, faire des passes décisives, pas pour être irrespectueux. Je suis en Europe depuis sept ans et je n’ai jamais vu un adversaire me parler de ça. Donc je reste tranquille et je ne vais pas m’arrêter de dribbler à cause d’un défenseur qui a des difficultés à me piquer le ballon et qui se plaint justement pour détourner l’attention du public. »