Dans une interview accordée aux Inrocks, Nicolas Anelka est revenu sur le malheureux épisode qui s'est déroulé à la mi-temps de France-Mexique lors de la Coupe du Monde 2010.
Une nouvelle fois, l'ancien Parisien nie avoir prononcé les propos publiés en Une du journal l'Equipe, affirmant qu'il aurait assumé si ces mots étaient sortis de sa bouche : « Moi, je n'ai pas dit ce qui était en une de L'Equipe ("Va te faire enculer, sale fils de pute !"). Si vraiment j'avais dit ça, je l'aurais assumé. C'est grave, c'est super grave. J'ai toujours assumé. Ils ont fait leur une avec quelque chose que je n'ai pas dit ».
L'attaquant des Blues est également revenu sur les prétendues histoires entre Ribéry et Gourcuff. Des histoires qui ont été bien trop loin pour l'attaquant français : « On a vu le vrai visage de la France, analyse Anelka. Dans les moments difficiles, on voit ce que les gens pensent vraiment. On disait “Ribéry a frappé Gourcuff. Gourcuff, le bon Français, Ribéry, le musulman”. C’est parti trop loin. Quand on ne gagne pas, en France, on parle tout de suite des religions, des couleurs… »