Antoine Kombouaré aime bien ses anciens joueurs. Après avoir fait venir Grondin et Tiéné, et s’être intéressé à Bisevac et Danic, AK s’intéresse maintenant à Grégory Pujol.
Avec les départs de Rothen et de Kezman, l’attaque parisienne s’est affaiblie et les solutions de rechange sont limitées. Seuls Péguy Luyundula et Ludovic Giuly offrent une alternative au duo Hoarau – Erding, mais le second nommé est régulièrement titularisé dans le couloir droit. Antoine Kombouaré pensait également pouvoir compter sur Jean-Eude Maurice, mais depuis son départ avorté vers Alicante, le joueur a sombré et ne semble pas voir le bout du tunnel.
Afin d’étoffer son banc de touche, l’entraîneur parisien semble s’intéresser à Grégory Pujol (7 buts, 1 passe cette saison), âgé de 30 ans. Le profil de cet attaquant polyvalent plaît donc au coach, d’autant que le club valenciennois ne serait pas contre un transfert de son joueur, dont le contrat expire en 2012. En cas de départ d’un des deux attaquants titulaires, le site mercato365.com révèle que le PSG garderait un œil sur David Trezeguet et Kevin Gameiro.
De nombreux joueurs arrivent en fin de contrat, ou partiront à la retraite à la fin de la saison, c’est le cas notamment de Giuly, Makélélé, Coupet et Edel. Le PSG risque donc de recruter en priorité un homme de couloir droit, un ou deux gardiens, un milieu récupérateur de poids et toujours, un défenseur central expérimenté qui pourrait être Milan Bisevac, également en fin de contrat en 2012.
Ces transferts ne devraient intervenir que lors du mercato estival, la direction du PSG ayant annoncé qu’aucun fond ne sera débloqué lors de ce mercato. Si le PSG continue sur sa lancée et réalise une bonne saison, que ce soit en coupes ou en championnat, une belle enveloppe pourrait être octroyée pour ces transferts l’été prochain…