Guillaume Hoarau, auteur d'un doublé face au FC Séville, a bien contribué à la victoire des siens propulsant le PSG en 16èmes de finale de la Ligue Europa. Il a exprimé son ambition d'aller loin dans cette compétition et de gagner au moins un titre cette saison.
Le scénario d'avant-match était de l'emporter contre Séville pour s'éviter un match sous haute pression en Ukraine le 15 décembre. C'est chose faite, savoure le Réunionnais : « Le but, c'était de s'éviter un match couperet à Karpaty. C'est fait », dit-il plein d'espoir pour la suite de la compétition : « On avait dit qu'avec Dortmund et Séville, on avait notre petite Ligue des Champions: sortir de ce groupe est une grosse satisfaction et nous donne beaucoup d'ambitions pour l'avenir. Ce soir, on a encore prouvé qu'on avait un vrai bon effectif ».
Invaincu en coupe d'Europe depuis 13 matchs à domicile, surfant sur une bonne vague de résultats en championnat, le PSG montre qu'il faudra compter sur lui cette saison. « Cette année, on est conscient qu'il y a quelque chose à faire. On ne calcule pas : on attaque, on défend. On prend tout ce qui se présente car on veut gagner au moins un titre », lâche le grand attaquant parisien, qui ne veut pas s'enflammer pour autant car la route est encore longue : « On bosse pas mal, on n'a jamais été aussi sereins. Offensivement, on est en réussite. Mais on ne s'enflamme pas, on reste humble car on sait qu'il y aura des moments difficiles dans la saison ».
Après une période de disette, le Réunionnais est redevenu un buteur efficace, auteur de 5 buts lors des 6 derniers matchs. « L'équipe gagne, c'est le principal mais c'est sûr que quand on est attaquant, marquer des buts, c'est un honneur. J'ai passé une période délicate mais dans le football, on sait que la roue tourne. Je me suis réfugié dans le boulot et j'ai été récompensé. Aujourd'hui, je marque même des pointus, il n'y a pas de buts nobles. Je savoure », explique un Hoarau visiblement heureux de retrouver toutes ses sensations.
Le PSG a donc remporté ses 2 confrontations avec Séville et en seconde mi-temps les Joueurs andalous se sont montrés plus rudes en seconde période, rendant la fin de match tendue et heurtée. « Après les petites provocations de leur part après le match aller, on avait à coeur de répondre présent sur le terrain. Sur les deux matches, on prend six points. En les battant une nouvelle fois, on a titillé leur orgueil. C'est normal qu'il y ait un peu de tension à la fin du match. Ca réchauffe un peu », glisse le buteur parisien.