Le journaliste français Pierre Ménès est revenu sur la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Stade Brestois.
Le Paris Saint-Germain a vécu une belle semaine après sa victoire 4-2 face à Séville, qui lui assure la qualification en 16èmes de finale de l'Europa League, et sa victoire 3-1 face à Brest qui lui permet de retrouver le podium. Pour le consultant de Canal+, c'est le milieu droit parisien Ludovic Giuly, l'homme du match. « Les tribunes du Parc elles, sont bien plus calmes. Et pourtant, il y aurait de quoi s'enflammer vu les prestations récentes du PSG. Certes, Paris a été moins grandiose que jeudi face à Séville, mais Nenê a marqué son but hebdomadaire, Bodmer retrouve le plaisir de jouer et à 33 ans, Giuly s'offre une deuxième jeunesse. Dans le coup sur le premier but, passeur sur le second et buteur sur le troisième : l'homme du match, c'est lui !
Reste que la victoire parisienne est assez flatteuse et que le scénario a bien facilité les choses aux hommes de Kombouaré. Rapidement menés, les Finistériens ont été obligés de se découvrir un peu plus que d'habitude et ont ainsi offert des espaces aux Parisiens. D'ailleurs on aura pu remarquer que les Brestois, quand ils le veulent, jouent plutôt pas mal au ballon. Et notamment ce Nolan Roux. Vif, culotté et doté d'une belle frappe de balle, l'espoir breton est à suivre de près pour l'avenir.
Pour Paris, ce dimanche est à marquer d'une pierre blanche. C'est en effet la première fois depuis bien longtemps que le PSG, qui nous avait habitué à se prendre les pieds dans le tapis au mauvais moment, gagne un match charnière. Un match qui lui permet de prendre la deuxième place et conclut huit jours de rêve qui auront vu les joueurs de la capitale marquer neuf buts en trois matchs face à Lyon, Séville et la meilleure défense de Ligue 1. Pas mal…», a t-il déclaré sur son blog.