Le double buteur parisien de ce samedi à Valenciennes, Nenê, a été interviewé par le site PSG.fr. Voici son interview.
Nenê, comment ça va au lendemain de cette victoire à Valenciennes ?
« Ca va très bien. Je suis vraiment content car nous avons une nouvelle fois rempli notre objectif en prenant les trois points. Nous sommes tous vraiment heureux car ce n’était pas un match facile. »
Tu as déjà inscrit 11 buts cette saison en Ligue 1, qui peut t’arrêter ?
« Je ne sais pas, j’espère en tout cas que cela va continuer comme ça encore un bon moment. Je travaille dur tous les jours pour être le meilleur possible et j’ai une réussite énorme en ce moment. Mes partenaires m’aident aussi énormément. Ce n’est pas uniquement qu’une réussite individuelle, c’est surtout une réussite collective. »
De nombreuses personnes te voient comme le meilleur joueur du championnat depuis le début de la saison. Qu’en penses-tu ?
« C’est trop tôt pour dire ça et en tout cas moi, je n’y pense pas. Je laisse ça pour les gens qui parlent. Si j’arrive à bien faire mon travail et rendre mes partenaires, mon club et les supporters heureux, c’est l’essentiel pour moi. C’est toujours agréable quand les gens parlent de toi en bien mais je dois tout ça surtout grâce à mes partenaires. »
Le PSG va affronter le Karpaty Lviv ce mercredi en Europa League, comment abordes-tu ce déplacement ?
« Heureusement que nous sommes déjà qualifiés car je pense que ça va être un match très difficile. Il va faire très froid et cela ne sera pas évident. Tous les matches sont difficiles et chacune des rencontres disposent de conditions particulières, mercredi ce sera le froid. J’espère que le fait d’être qualifié ne va pas changer notre état d’esprit du moment sur le terrain. »
Et enfin samedi, vous allez retrouver Monaco, une équipe que tu connais plutôt bien…
« Un peu oui (sourires). Je connais très bien. Même si les joueurs ont pas mal changé depuis mon départ j’ai encore de nombreux amis là bas. Cela va forcément être une rencontre spéciale pour moi car c’est le club qui m’a permis de venir en France. J’ai hâte de revoir tout le monde. »