Après un début de saison poussif (1V – 2D – 1N) le Paris Saint-Germain a trouvé son rythme de croisière, et reste sur une belle série (11 matchs sans défaites). L’indice MaxiFoot, révèle l’état de forme des équipes européennes sur les 5 derniers matchs, et le PSG se classe 5ème.
Cet indice (de 0 à 100) sur la forme du moment est calculé sur les 5 derniers résultats et prend en compte les matchs à domicile et à l’extérieur, ainsi que l’écart de buts, les victoires, les matchs nuls, les défaites… La forme du moment du PSG est évaluée à 88, et nul doute que sans ce match nul concédé à Lyon, elle serait encore plus élevée. Les clubs qui précèdent le PSG sont le FC Barcelone et le Borussia de Dortmund (100), puis Hanovre 96 (98) et Manchester City (93).
A noter également que depuis le début de la saison, le PSG est le club européen qui a joué le plus de matchs officiels (27) et qu’il en a gagné 52%, le classant ainsi 18ème club européen en pourcentage de victoires, et premier club français. Selon ce même site, il dispose également de la meilleure attaque avec une moyenne de 1,70 but/match, se classant 22ème attaque européenne, juste devant Lille (1,69 but/matchs). Pour finir, la défense du PSG encaisse moins d’un but par match (0,96) et se classe 16ème défense européenne, derrière 4 autres clubs de L1 (Marseille, Rennes, Brest et Montpellier). Cette dernière statistique est confirmée par les notes de l’équipe, où la défense du PSG est largement représentée avec Armand et Sakho aux 2ème et 3ème places des meilleurs défenseurs depuis le début de la saison.
Espérons que le PSG confirme sa bonne forme du moment et enchaîne par une victoire face à Monaco… afin d'enfoncer un peu plus l’ancien coach parisien Guy Lacombe, qui n’a pas laissé que des bons souvenirs aux supporters.