Alors que le PSG vient de finir 1er de sa poule de Ligue Europa, nous nous tournons vers le tirage au sort qui aura lieu vendredi. LMDPSG établit pour vous, une liste des adversaires potentiels du PSG, et ceux évités.
La première place du groupe permet donc au PSG d’éviter les 4 meilleurs troisièmes des poules de Ligue des champions. C'est-à-dire le Spartak Moscou, l’Ajax Amsterdam, le Sporting Braga et le FC Twente. Par contre, le PSG pourra tomber sur le Benfica, le Rubin Kazan, le FC Bâle ou les Glasgow Rangers.
De même cette première place permet au PSG d’éviter de rencontrer les premiers de chaque poule de Ligue Europa, ainsi que Lille s’il se qualifie et Séville, qui font office d’épouvantails chez les seconds de groupes. Les adversaires potentiels sont donc le PAOK Salonique, le BATE Borisov, le Sparta Prague, les Young Boys de Berne, Naples et le Besiktas ; en attendant les résultats de ce soir, qui pourraient ajouter à cette liste la Gantoise, Lech Poznan ou Manchester City, l'Aris Salonique ou l’Atletico de Madrid, l’AEK Athènes ou Anderlecht, ainsi que le Metalist Kharkov. Le PSG évite donc le FC Porto, Le Bayer Leverkusen, Liverpool, ou encore le PSV Eindhoven pour ne citer qu’eux.
Conscient de l’avantage dont disposent les Parisiens pour ce tirage, Antoine Kombouaré a affiché sa volonté d’aller au bout de l’aventure, estimant que son équipe a les atouts pour se frotter aux meilleures équipes européennes.