
Le milieu de terrain du PSG, Luis Nenê retrouvera samedi soir son ancien club, l'AS Monaco dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1.
Le Brésilien s'attend à un match compliqué face à ses anciens coéquipiers, avec qui il n'a pas rompu le contact : « Tous les matches sont compliqués. C'est une rencontre comme les autres, même si elle est spéciale pour moi car c'est mon ancien club et mes anciens coéquipiers. J'ai gardé contact avec beaucoup d'entre eux, comme Adriano, Alonso, ou certains membres du staff. »
Depuis le début de saison, le gaucher marche sur l'eau. Auteur de quinze buts toutes compétitions confondues, Nenê réalise les meilleures performances de sa carrière : « La meilleure forme de ma carrière ? Je pense que oui. Je suis très content et j'espère que ça va continuer. Je suis heureux de mon adaptation. J'étais optimiste en arrivant dans une nouvelle équipe, une nouvelle ville. Mon adaptation a été très rapide. Certains ont été surpris de cela car c'est difficile à Paris. Mes coéquipiers et le staff m'ont beaucoup aidé à mon arrivée. Un déclic ? Non. J'essaye de progresser chaque année. Je me sentais bien lors des deux dernières saisons. Avant, je manquais parfois de régularité et dorénavant, j'arrive à être performant pendant un match entier. »
L'un des objectifs de la recrue parisienne reste la Seleçao. Le joueur espère être appelé pour disputer la rencontre face à l'équipe de France en février prochain : « France-Brésil (ndlr : le 9 février 2011) ? Si j'arrive à disputer ce match, ce sera sûrement le plus beau moment de ma carrière. Je joue en France et être sélectionné pour cette rencontre serait le plus beau des cadeaux de Noël. Le PSG conserve une aura très forte au Brésil. C'est l'équipe de la capitale. Les matches y passent à la télé. »