Evoluant actuellement au Brésil à Goias, Everton Santos est cependant toujours un joueur appartenant au PSG. L'attaquant brésilien fait aujourd'hui de nouveau parler de lui puisque ce dernier souhaite une nouvelle fois changer de club.
Tout de monde se rappelle du flop Everton Santos ! Arrivé au PSG sur conseil de Valdo, le joueur n'aura fait qu'une courte apparition sous le maillot parisien avant de quitter la capitale sur prêt, moins de six mois plus tard, direction Fluminense. De retour un an plus tard, le joueur est de nouveau prêté, malgré son envie de rester au PSG. Cette fois-ci, direction le Japon au club de l'Albirex Niigata. En mars 2010, Everton est encore une fois prêté, cette fois-ci à Goias au Brésil.
Sous contrat avec le PSG jusqu'en 2012, le joueur pourrait une nouvelle fois faire ses valises. Selon Globoesporte, le club de Luiz Felipe Scolari, Palmeiras souhaiterait s'attacher les services du joueur comme le confirme son agent, Alexandre de Oliveira : « Il y a un intérêt de Palmeiras pour Everton Santos parce qu’il pourrait être une solution de rechange au dossier Maikon Leite (Santos). Si le club le veut vraiment, je peux arriver à le libérer de Goias dès demain. »
Âgé de 24 ans, celui qui se comparait à Robinho était arrivé au PSG pour 2 millions d'euros. Mais pas sûr que le PSG puisse récupérer des liquidités prochainement, le club de Palmeiras ne souhaitant lui aussi qu'un prêt : « Je discuterai avec la direction du Paris Saint-Germain pour qu’elle autorise Goias à le prêter pour les six prochains mois, avant d’envisager un transfert définitif s’il parvient à s’imposer là-bas. Jouer à Palmeiras, c’est un rêve pour Everton et je pense que c’est un club qui lui correspondrait bien », a affirmé l'agent du joueur.
Ce dernier estime toutefois que les dirigeants parisiens ne surévalueront Everton Santos. En effet, on imagine mal le PSG bloquer un joueur qui a été un flop total : « À l’inverse de ce que font les dirigeants brésiliens, ils ne vont pas surévaluer le joueur. Il a été recruté contre 2 M€, mais il faut discuter. Il n’y a pas de prix fixé. »
Mais à l'heure actuelle, le joueur appartient toujours au club de la capitale.