Lors de la conférence d'avant match, Antoine Kombouaré a donné son sentiment sur le tirage au sort de l'Europa League et sur la rencontre face à Monaco, qu'il estime pas à sa place en championnat.
En ce qui concerne le tirage au sort du 16ème de finale de la Ligue Europa, le coach parisien trouve que « c’est un tirage exotique ! C'est pour le mois de février donc on a le temps de préparer ce match ». Ce club du Belarus n'est pas un inconnu pour le kanak qui a pu le voir à l'oeuvre en Ukraine : « Le plus grand des hasards fait que, lorsqu'on était en Ukraine pour affronter Karpaty Lviv, j’ai pu voir à la télé Bate Borisov contre le Dynamo Kiev. Comme j’étais suspendu de vestiaire, j’ai pu regarder le match dans le salon et découvrir certains joueurs ».
Après les difficiles conditions climatiques rencontrée à Lviv, plusieurs joueurs parisiens souhaitaient évite un club de l'Est. C'est raté car selon Kombouaré « ce qui est compliqué c'est de jouer en février en Biélorussie, si j'ai bien compris c’est au nord de l’Ukraine, donc voilà, ça va être des conditions difficiles ». Il poursuit : « C’est une belle équipe qui battu Alkmaar 4-1 et qui a disputé le tour préliminaire de Champions League, qualifiée en Europa League, ce sera un match compliqué. On ne saura qu’après coup si c’était un bon tirage ou pas. »
Après l'escapade européenne, place à la réception de l'AS Monaco, mal en point en ce moment, mais pour le technicien parisien « c’est le match le plus compliqué que l’on aura à gérer parce que les Monégasques, malgré le classement qu’ils ont aujourd’hui, je trouve qu'ils ne sont pas à leur place. Ils n’ont pas l’effectif d’une équipe comme Arles-Avignon ou Caen. Quand on voit les joueurs qui composent cette équipe, il y a Ruffier qui est international, Hansson, Puygrenier, Mongongu, Adriano, Bonnart, tout ça rien que pour la défense. Devant, vous avez des garçons comme Park ou Niculae et au milieu de terrain, vous avez le petit Aubameyang, il y a un paquet de joueurs qui pourraient jouer dans n'importe quel effectif… ».
Au vu des résultats actuels des 2 formations le Paris Saint-Germain est largement favori pour ce match, mais l'histoire montre que les Monégasques évoluent au Parc comme chez eux. « On est favoris parce qu'on est 2e et eux 17e. Après le plus dur c’est de gagner le match. Aujourd’hui, ils ont une crise de résultats et de confiance. Il faut cependant se souvenir que c’est une équipe qui nous a toujours posé des problèmes. Pour preuve, l’année dernière ils étaient venus et avaient gagné 1-0. Donc je suis hyper méfiant, c’est un match qui me donne beaucoup de soucis », avoue le coach parisien.