Le Paris Saint-Germain a concédé le match nul face à sa bête noire l'AS Monaco 2 buts partout au Parc des Princes lors de la 18ème journée de championnat de Ligue 1 et prend provisoirement la tête du classement, en attendant la rencontre du LOSC demain après-midi.
L'équipe de la capitale n'a pu vaincre l'équipe du Rocher, qui a obtenu ce qu'elle était venu chercher, le match nul. Pourtant grâce à l'ex-Monégasque et magicien Luis Nenê, élu meilleur jouer étranger du championnat et auteur d'un magnifique doublé, on a longtemps cru que la victoire allait sourire aux Parisiens. Mais sur un contre assassin, alors que Sessègnon était à terre, Niculae égalisait à 2 minutes de la fin de la rencontre, donnant un point inespéré aux joueurs de la Principauté.
Sur un terrain en piteux état en raison des chutes de neige le match a néanmoins été d'une grande intensité et Puygrenier reprend de la tête un coup-franc de Haruna qui finit dans la lucarne d'Edel (1-0, 32e). Mais le PSG a des ressources mentale et un joueur exceptionnel dans ses rangs : Nenê, qui est à la réception d'une déviation de la tête, suite à un long dégagement d'Edel, reprend instinctivement de volée des 25m et trompe Ruffier (1-1, 40e). Encore une fois les rouge et bleu réagissent rapidement après un but concédé et montrent leur caractère de gagneur en revenant au score.
A la reprise, Chantôme manque de doubler la mise sur une remise de Hoarau, mais il écrase son tir qui passe juste à côté du but de Ruffier (50e). Mais ce n'est que partie remise puisque suite à un corner Makélélé transmet à Nenê, au coin droit de la surface, qui enroule superbement une frappe du gauche qui va se ficher dans la lucarne opposée de Ruffier (2-1, 53e). Le meilleur buteur parisien a encore montré tout son talent dans ses 2 buts et propulse le PSG sur le chemin de la victoire.
Les rouge et bleu ont des occasions pour tuer le match mais ratent le coche. Giuly est un poil court pour devancer Ruffier sur un bon ballon en profondeur (61e), puis Nenê rate le triplé sur une bonne passe de Hoarau (64e), Puygrenier s'interposant sur le tir du Brésilien. Enfin c'est encore Giuly qui se présente devant Ruffier, bien lancé en profondeur, mais le gardien monégasque réalise encore une énorme intervention (68e).
Kombouaré semble vouloir préserver le score en sortant Erding et Giuly, remplacés respectivement par Sessègnon et Clément. Mais le fait du match intervient : Sessègnon est à terre suite à un choc avec un défenseur monégasque. Cependant Haruna lance le contre et sert Malonga qui centre pour Niculae, ce dernier contrôlant le ballon et son tir en pivot trompe Edel au ras de son poteau (2-2, 88e). Ce but a le don de mettre le Kanak en rage, ainsi qu'Armand , qui protestent contre le manque de fair-play des Monégasques. D'ailleurs Kombouaré et Lacombe auront une altercation dans les couloirs du Parc, juste après le coup de sifflet final.
Les Parisiens pourront regretter de ne pas avoir su concrétiser les occasions de tuer le match à 2 buts à 1, face à des Monégasques accrocheurs mais jouant un peu avec la peur au ventre. Encore une fois le PSG manque l'occasion de se saisir de la tête du championnat. Le club de la capitale reste (provisoirement) 2ème au classement général, en attendant le résultat de l'Olympico demain soir.