Antoine Kombouaré était furieux au moment de l'égalisation monégasque, consécutive à une contre-attaque menée alors que Stéphane Sessègnon était à terre suite à un choc avec un défenseur. Dans le couloir du Parc il fustigeait le comportement de Lacombe, toujours à pleurer, mais quelques minutes plus tard il avait repris son calme. Alors polémique ou pas sur le but de Niculae…?
Pour "Moustache" il ne fait aucune doute sur le fait qu'il n'y a pas faute mais simulation du Béninois, donc il n'y avait pas lieu d'interrompre l'action qui s'en est suivie : « Mes joueurs sont allés au bout de l'action parce qu'il y avait simulation du joueur parisien (Sessègnon). On en a parlé à la fin du match avec Antoine (Kombouaré), et on est d'accord tous les deux. Si le joueur avait été blessé, ça aurait été grave, mais ce n'est pas le cas », explique t-il avant d'ajouter qu'« il faut arrêter avec les simulations, ça pollue le football et c'est pas évident pour le corps arbitral et les spectateurs ».
Le coup de colère passé, Antoine Kombouaré reconnaissait qu'il n'y avait pas blessure de son joueur et que la décision d'arrêter l'action incombait à l'arbitre : « Stéphane (Sessègnon) prend un coup, il est au sol et l'arbitre décide de laisser continuer le jeu. C'est le seul qui décide, le but est valable », reconnait-il, mais il peste contre ses joueurs qui n'ont pas su faire en sorte de contrecarrer l'offensive monégasque. « On attendait tous qu'il siffle, parce qu'on est diminué avec un joueur en moins, mais on aurait pu dégager en touche, aussi. Tant que l'arbitre n'a pas sifflé, il faut se battre, assurer les marquages, jouer jusqu'au bout », regrette le Kanak.
Au bout du compte, il reconnait la validité du but égalisateur : « On est frustrés parce qu'on attend de l'arbitre qu'il siffle, mais il a pris la bonne décision puisque Stéphane n'est pas blessé ». Sylvain Armand n'était cependant pas d'accord sur le moment puisqu'il a vivement apostrophé l'arbitre après ce but. Christophe Jallet également, mais après coup ce dernier a reconnu que la défense rouge et bleu n'avait pas eu la concentration nécessaire pour conserver le but d'avance, à 2 minutes de la fin du match : « Sur l’égalisation, on aurait mieux fait de rester un peu plus concentré. Ce sont les petits détails qui nous permettront de grandir. On a été un peu naïf. La faute ne revient ni à l’arbitre ni aux Monégasques mais entièrement à nous. A nous de tirer des leçons de nos erreurs pour continuer à progresser », a t-il admis.
Les supporters parisiens ont sûrement un avis tranché sur la question, alors venez en discuter sur le forum ICI.