Antoine Kombouaré a fait part de sa frustration à l'issue du match nul concédé par son équipe face à Monaco (2-2), mais loue encore une fois le comportement de ses joueurs.
Sur un terrain difficile en raison des chutes de neige, l'entraîneur parisien tient « tout d’abord à féliciter les joueurs parce qu’ils ont été capables de développer du jeu ». Menés au score « on a démontré une énorme force mentale car Monaco marque sur sa première opportunité, sur coup de pied arrêté », dit-il. Puis « on n’a pas lâché, on relève la tête, on égalise et on marque un deuxième but tout à fait normalement. Nenê marque 2 superbes buts », explique le technicien qui ajoute : « j'ai beaucoup aimé le comportement de mes joueurs, on fait un grand match ».
Après avoir eu 3 ou 4 occasions d'inscrire le 3ème but, les Parisiens ont laissé filer la victoire sur un but égalisateur consécutif à une faute sur Sessègnon, ce qui amène un sentiment de frustration dans l'esprit du coach parisien : « Il y a beaucoup de frustration sur la dernière occasion car on a le sentiment qu’il y a une petite erreur d’arbitrage. On a également eu plusieurs situations pour tuer le match, plusieurs opportunités d’inscrire ce troisième but ». Comme à son habitude, « Ruffier fait encore un très bon match ; nous, on a été maladroits », pointe le Kanak, mais « peut-être que le terrain ne nous a pas aidés ».
Pourtant, à l'issue de la rencontre, Kombouaré a eu quelques mots avec Lacombe au sujet de ce but sujet à polémique : « C'était dur après le coup de sifflet final, mais je suis passé à autre chose. On ne peut plus revenir en arrière, le score est entériné », déclare t-il fataliste. « Il faudra se servir de cette énorme déception pour repartir de l’avant et récupérer les deux points perdus ce soir à Nancy, sur un synthétique dans des conditions difficiles », prévient-il à l'attention de son groupe.
Encore une fois, l'équipe de la capitale a manqué son rendez-vous avec la première place du classement. « Je le répète, ce n'est pas ça qui est important à mes yeux », rétorque "Casque d'Or". « Ce qui est important, c'est de voir l'équipe rester invaincue, aller de l'avant, se procurer des situations, même s'il faut être plus solide défensivement. Mais j'aime beaucoup le comportement de mon équipe en ce moment », renchérit-il, faisant le constat que la dernière défaite de son équipe remonte au 24 octobre (2-3 face à Auxerre), soit une série de 13 matchs sans perdre toutes compétitions confondues.