Christophe Jallet est passé devant les micros à la sortie du vestiaire parisien, déçu du match nul concédé dans les derniers instants du match, mais veut se servir de cette leçon pour aller de l'avant et progresser dans l'optique d'atteindre le haut niveau.
« Quand on mène 2-1 à deux minutes de la fin, on ne peut être que déçu et frustré », concède le latéral droit parisien. « Maintenant, c’était mal engagé et on a réussi à inverser la tendance », souligne t-il. Cependant « si on veut aller encore plus haut dans ce championnat, faut apprendre à mieux gérer les fins de rencontres, parce qu'on aurait pu se rendre le match un peu plus facile en faisant le break », avance l'ancien Lorientais qui estime lque es rouge et bleu ont eu « les opportunités » pour tuer le match et « aussi en étant plus solides en défense en fin de rencontre on aurait pu conserver ce petit but d'avance ». Jallet pense que « ça fait parti des choses à apprendre pour tutoyer le haut niveau mais voilà, on est très déçus mais en même temps la vie et la marche en avant continuent ».
Concernant les conditions de jeu le latéral droit admet qu'au début ça été un peu difficile, mais qu'après l'ouverture du score monégasque les Parisiens ont pu a nouveau poser leur jeu qui leur a permis de reprendre le contrôle du match : « Oui c'était un peu compliqué au début, on a pas trop réussi à s'adapter tout de suite. On a voulu un peu changer notre style de jeu ce qui ne nous a pas trop mis sur la bonne voie. Après le premier but encaissé on a repris un peu notre jeu et surtout on a réussi à aller un peu plus de l'avant, c'est ce qui nous a permis d'égaliser et de prendre l'avantage ».
En seconde période la neige avait bien fondu mais le terrain semblait bien difficile, mais Jallet ne veut pas y trouver une excuse quant au résultat final : « Après c'était un peu plus facile en 2ème mi-temps, car la neige avait quasiment complètement fondu et c'était un peu plus jouable. Mais voilà c'est pas le terrain qui a fait la décision ». Quant au fait de jeu sur l'égalisation monégasque, le défenseur parisien l'évacue en mettant en avant le manque de concentration et la naïveté de l'équipe : « Au lieu de s'en prendre à l'arbitre ou aux joueurs de Monaco, on aurait mieux fait de rester un peu plus concentré. Ce sont les petits détails qui nous permettront de grandir. C'est vrai, on a été un peu naïfs sur le coup. Ca nous apprendra car la faute ne revient ni à l’arbitre ni aux Monégasques mais entièrement à nous. A nous de tirer des leçons de nos erreurs pour continuer à progresser. »