A l'aube de la mi-championnat, Daniel Riolo s'est exprimé sur les ondes de RMC au sujet de cette première moitié de championnat parisienne.
Le journaliste se montre plutôt inquiet pour le club de la capitale. En effet, selon lui, le PSG n'a pas su saisir les opportunités qui s'offraient à lui pendant que Nenê marchait sur l'eau. Daniel Riolo craint la baisse de forme du Brésilien qui pourrait engendrer une baisse de forme du PSG, pendant que d'autres clubs comme l'OL possèdent encore une grosse marche de progression.
« Paris n'a pas saisi les opportunités qu’il a eues pour prendre beaucoup d’avance. Si sur cette période là, où Paris a bien joué, avec un joueur au-dessus du lot, Paris n’est pas devant des équipes qui ont encore une grosse marge de progression. Que va-t-il se passer si Nenê et l’équipe ont une baisse de forme ? Aujourd’hui, Paris devrait avoir sans exagérer six ou sept points de plus. Je ne sais pas à quel point ils vont le payer. »
En effet, au vu des occasions dont a bénéficié Paris, le PSG pourrait et devrait être en tête du championnat avec une sérieuse avance. Espérons que l'on ne s'en morde pas les doigts en fin de saison.