Pour Marcos Ceara, l'ambition du PSG doit être montée d'un cran pour cette seconde partie de saison.
Les Parisiens doivent viser plus haut que les cinq premières places fixées comme objectif au départ par la direction. Pour le Brésilien, c'est la Ligue des Champions que doit tenter d'accrocher l'équipe. Voici ce qu'il déclarait à ce sujet dans les colonnes du Parisien : « Notre ambition est de maintenir la bonne dynamique qui était la nôtre avant la trêve et de rester dans le haut du classement. Je ne sais pas si on est capable ou non d’être champion. On verra lors des dernières journées. Mais notre objectif doit être de terminer au moins dans les trois premiers. »
Du côté de la reprise, Ceara a l'envie de rebondir et de plus jouer avec l'équipe première. En ligne de mire, son optique est de renouveler son contrat qui se termine en 2012. Ceara n'a pas manqué de souligner son attachement au club de la capitale : « Bien sûr que j’aimerais prolonger mon contrat ! J’aime ce club. Mais pour l’instant, il est trop tôt pour commencer à réfléchir à cela. A moi de réaliser une bonne deuxième moitié de saison. Et peut-être qu’on pourra en discuter avec les dirigeants cet été. Mon souhait est de rester à Paris. J’aimerais pouvoir marquer l’histoire de ce club par mon professionnalisme. »
Enfin son souhait pour 2011 ? Un titre bien sûr, et aussi à titre personnel d'être plus compétitif : « L’année 2010 n’a pas été très bonne pour moi. J’espère donc que 2011 me réservera de belles surprises, que je puisse jouer et être performant. Je souhaite aussi que le groupe puisse continuer à bien vivre et réaliser une belle saison. Un titre de champion, ça serait super ! »
Christophe Jallet tenant la corde du poste d'arrière droit au PSG, Marcos Ceara montre une envie positive et prouve qu'il est encore possible d'avoir des joueurs qui proposent une concurrence saine au sein d'un club professionnel. Avis aux amateurs…