L'international béninois Stéphane Sessègnon est déterminé à quitter le Paris Saint-Germain cet hiver !
Le milieu de terrain parisien tente de convaincre tout le monde, y compris les supporters parisiens, que le garder dans l'effectif ne serait pas une bonne idée : « Jusqu’à présent, je n’ai jamais montré de la mauvaise foi, de l’ingratitude, de l’impolitesse. J’ai toujours respecté le club. J’ai toujours eu du respect envers le staff. Personne ne pourra se plaindre de ça. Maintenant, il y a une situation qui est là, qui est délicate. C’est toujours plaisant de jouer à Paris. Mais quitte à jouer pour ce club, autant le faire avec l’esprit tourné à 200 % plutôt que d’être là comme ça. Je ne serais pas investi à fond. Pour tous les gens qui croient dans ce club, la meilleure chose est que je parte. Je suis content de partir en sachant que le club va mieux. Au moins, comme ça, je pars la tête haute. »
L'ancien Manceau digère mal les insultes d'Antoine Kombouaré lors de la réunion avant la fin de l'année (pour rappel : AK aurait soit-disant traité Stéphane Sessègnon de "joueur de merde" et "d'enculé") : « Quand on est sportif de haut niveau, père de famille, il y a des choses qu’on peut encaisser. D’autres non. Le coach sait ce qu’il s’est passé. Alain Roche était là aussi, mon agent également. Chaque homme a sa fierté et sa personnalité. Bien sûr que je suis blessé dans mon amour-propre. J’ai toujours donné le maximum, je n’ai jamais triché. Je n’ai jamais eu de problèmes avec le club mais continuer comme ça, c’est impossible. »
Stéphane Sessègnon avoue qu'il est bien payé, qu'il pourrait rester au PSG mais il veut respecter le club et ne pas détruire l'ambiance qui règne dans le groupe : « Dans ma tête, c’est terminé. C’est sûr, je pourrais rester au PSG. Je suis à l’aise, je suis bien payé… mais je le répète, j’ai envie de respecter ce club, j’ai envie de respecter mes coéquipiers. Je n’ai pas envie de pourrir l’ambiance. Mon entourage me soutient. Les choses sont claires. On est dans une période de discussions. On verra quelle peut être la meilleure porte de sortie pour le club et pour moi. »
L'ancien Cristolien ne veut pas revenir sur sa décision, il va quitter le club de la capitale cet hiver, c'est dans l'intérêt de tout le monde. « Il ne faut pas aller jusqu’au clash. On ne peut pas retenir un joueur contre son gré. Ce serait dommage. Je comprends que chacun veuille camper sur sa position. La mienne n’a pas changé. Je dois partir. J’espère que les dirigeants comprendront ma volonté. On verra par la suite ce qu’il est possible de faire », a t-il déclaré sur RMC.
Les dirigeants parisiens attendent une offre de 8 millions d'euros minimum pour enfin commencer à négocier. Le club anglais d'Everton et d'autres clubs de Premier League seraient prêts à l'accueillir.
L'affaire Sessegnon continue…