Décisif au poste de défenseur central cette saison, Sylvain Armand a, comme le PSG, retrouvé le sourire. Actuellement en stage au Maroc avec ses coéquipiers, l'ancien Nantais se remet à rêver de la Ligue des Champions.
A l'instar de son coéquipier Marcos Ceara, Sylvain Armand souhaite également accrocher les trois premières places en fin de saison et ainsi retrouver la Ligue des Champions :
"Aujourd'hui, l'objectif est d'être en haut à la fin du Championnat. On en a la capacité, on l'a montré dans les différentes compétitions. Il ne faut pas se voiler la face : cette année, le PSG a de l'ambition, et là-haut, ça veut dire finir dans les trois premiers. Après, on verra au fur et à mesure. Le titre ? Si on peut l'avoir, on ne va pas se gêner, mais si on peut retrouver la Ligue des champions, ce serait un beau cadeau pour le futur. On a la capacité de finir là-haut."
A Paris, ce mercato hivernal risque surtout d'être marqué par le cas Stéphane Sessègnon. Le Béninois qui souhaite quitter le club pourrait perturber l'ambiance jusque là saine du vestiaire parisien. Sylvain Armand souhaite en tout cas un retour rapide de Stéphane Sessègnon au sein du collectif : "J'espère que ça ne va pas nous déranger, ce serait dommage. On ne peut pas dire qu'on n'en parle pas : on se demande s'il va revenir, et on a besoin de lui parce qu'on a un effectif restreint. Après, c'est entre lui et le club. On est en contact avec lui. J'imagine qu'il puisse revenir. On connaît son potentiel, sa capacité à faire la différence. Dans le groupe, il amène sa joie de vivre, même s'il a un caractère particulier. Mais il est apprécié dans le vestiaire."
Le PSG recevra Lens samedi soir en Coupe de France. Un tirage qui ne dérange pas Armand, qui préfère se retrouver face à une formation de Ligue 1 déjà connue plutôt qu'une équipe surprise de division inférieure : "Je préfère de toute façon jouer une équipe de Ligue 1 qu'une petite équipe sur son terrain, où on ne connaît pas les conditions ni l'ambiance. Ce sera un match disputé, plus difficile, mais on a la chance de recevoir au Parc".