Le PSG a quitté le Maroc hier après midi. C'est après quatre jours de travail harassant que les Parisiens vont retrouver un rythme de travail plus proche du quotidien au Camp des Loges cet après midi. Des séances deux fois par jour, un match nul contre Casablanca mercredi soir, et une cohésion de groupe renforcée : tel est le bilan du stage parisien à Marrakech.
Tout d'abord, l'ambiance entre les joueurs était bel et bien au beau fixe. Malgré l'absence de Sessègnon, les joueurs ont pris plaisir de l'autre côté de la Méditerranée, à jouer aux cartes, faire du shopping, ou encore sortir en boîte, le seul soir de la semaine où cela leur était autorisé, jusqu'à 2h après le match de mercredi.
Dans le Parisien, Grégory Coupet, véritable meneur de vestiaire, revient sur ce stage, qui pour lui peut mener Paris dans l'atteinte de ses objectifs : "Ce stage s’est super bien passé, déclare-t-il. J’espère qu’il va nous aider à aller le plus haut possible. Moi, en tout cas, j’ai pris du plaisir." Quant à un retour en tant que titulaire, l'ancien Lyonnais ne se fait aucune illusion : "Dans six mois, j’arrête ma carrière. Je suis donc plutôt dans une optique de passer la main. Une fois que j’aurai raccroché les crampons, peut-être que je deviendrai entraîneur des gardiens, mais des jeunes". Au PSG ? "Surtout pas", rétorque-t-il en éclatant de rire.
Victime d'une béquille à la cuisse mercredi soir contre le WAC Casablanca (1-1), Nenê n'a pas pris part à l'entraînement d'hier matin. Mais le staff médical n'a montré aucun signe d'inquiétude à son sujet.
Enfin, au niveau des objectifs fixés, le coach a mis l'accent sur "une solidité défensive à retrouver", le PSG ayant encaissé 15 buts lors des 10 derniers matches, ainsi qu'"une capacité à enchaîner plusieurs victoires de suite dans cette seconde moitié de championnat". Son seul regret étant bien évidemment l'absence de Sessègnon qu'il "attend" comme il l'a répété mercredi soir.
Rendez-vous est donc pris pour le premier rendez-vous de ce PSG requinqué et ambitieux, samedi soir à 20h45 au Parc des Princes, pour le 32e de finale de Coupe de France, face Lens.