Alors que le parquet avait requis en décembre dernier des peines de prison contre les supporters du PSG ayant déployé la banderole anti-ch'tis, le tribunal correctionnel de Bobigny a finalement condamné les cinq supporters à un an d'interdiction de stade accompagné d'amendes allant de 300 à 600 euros.
"Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch'tis" : voici la banderole déployée par quelques supporters parisiens lors de la finale de Coupe de la Ligue le 29 mars 2008 au Stade de France. Cinq supporters étaient par la suite interpellés par les forces de l'ordre. Lors de ses réquisition en décembre dernier, le Parquet avait alors requis des peines de prison avec sursis contre trois des cinq individus, accompagnées d'amendes et d'interdictions de stade. Des peines jugées à l'époque disproportionnées par les avocats de la défense.
Ce vendredi, le Tribunal Correctionnel de Bobigny rendait son verdict sur cette affaire. Verdict : un an d'interdiction de stade a été prononcée à l'encontre des cinq supporters qui comparaissaient. Une condamnation assortie aussi d'une amende allant de 300 à 600 euros. A la sortie de l'audience, aucun des condamnés n'a souhaité s'exprimer.