Interviewé par la Dépêche, Jean Dionis, maire de cette ville de rugby qu'est Agen, détaille cette journée qui se prépare avec la réception du PSG en Coupe de France le 22 janvier.
Pour le maire, c'est surtout l'occasion de rassembler tout le milieu footballistique local autour de ce club amateur, avant un évènement de marque pour la ville : « Déjà, nous allons pavoiser Agen en bleu et blanc. C'est la moindre des choses. Ensuite, dès ce samedi, nous organisons une réception à la mairie où nous accueillerons l'ensemble des joueurs, éducateurs et dirigeants du club. Enfin, nous allons acheter des places que nous offrirons à des jeunes et des gens méritants du football agenais (NDLR : sous réserve que la rencontre ait bien lieu au stade Armandie), qu'ils soient du SUA, d'Agen FC ou de Rodrigues. »
Le maire agenais envisage même d'enlever les barrières des boulevards de la ville pour le défilé des joueurs en cas de victoire. Le Sud-Ouest semble prêt à recevoir le Paris Saint-Germain avec les honneurs !
L'effectif du club du Lot et Garonne devrait d'ailleurs assister au déplacement de Coupe de la Ligue des Parisiens à Montpellier mardi soir, pour voir évoluer son prochain adversaire en Coupe de France.