Guillaume Hoarau est revenu dans une interview sur le match de samedi, mais aussi sur le match aller qui, malgré la défaite, avait eu le mérite de réveiller les Parisiens.
Alors que le PSG s’apprête à effectuer son premier match de la phase retour contre Sochaux, qui l’avait étrillé 3-1 au match aller, Guillaume Hoarau s’exprime sur le déclic qui s’en est suivi : « C’était une lourde défaite. On s’était fait balader. Derrière, il y a eu des réactions, notamment celle du coach qui a réalisé des changements. Nous, joueurs, avons également réagi. Ce match a été un déclic pour nous et nous allons donc remercier les Sochaliens à notre manière ! »
S’en est suivi une incroyable série de 9 matchs sans concéder de buts toutes compétitions confondues. Le joueur insiste également sur la nécessité de bien débuter, et de conserver le rythme pour pouvoir rester dans le bon wagon : « Nous devons faire une grosse entame de deuxième partie de saison. Nous avons commencé avec la Coupe de France et avons hâte de renouer avec le championnat. L’objectif est d’essayer de faire le mieux possible. Il reste cinq mois de compétition et nous sommes sur quatre tableaux ».
Un enchainement des compétitions qui ne semble pas faire peur à notre attaquant, qui y voit plutôt une opportunité de marquer plus de buts : « Je sais que je marquerai d’autres buts. Je vais faire le maximum pour que l’équipe puisse atteindre ses objectifs. C’est vrai que, pour un attaquant, les stats comptent. Je souhaite marquer un maximum, mais sans me mettre de pression car cela peut faire déjouer. Je ne suis pas un attaquant qui fait rêver les foules. Je ne marque pas sur des retournés acrobatiques ou des frappes de cinquante mètres. Les buts ne sont beaux que quand ils sont au fond. Si cela fait gagner l’équipe, c’est l’essentiel ».
Hoarau n’aura certainement pas besoin de faire rêver les foules, laissant cette tâche à Nenê, mais s’il conserve le niveau affiché face à Lens, il rendra encore de nombreux services au club, lui qui vient d’entrer dans les 10 meilleurs buteurs de l’histoire du club.