Sur son blog, Daniel Bravo encense la recrue de l'année du PSG. Pour l'ancien milieu de terrain, Nenê est déjà dans la cours des grands mais attention au syndrôme Dely Valdes.
«Il est partout, passeur, finisseur, déclare Daniel Bravo sur le milieu gauche parisien. Sur ce qu’il montre, c’est du niveau mondial, je dirai même que c’est plus fort que Pauleta. Mais attention, Pauleta a été un grand joueur car il était bon sur la durée, dans la régularité. Nenê, on ne pourra le dire qu’en fin de saison. Je me rappelle de Dely Valdes, très bon sur une demi-saison et qui a flanché par la suite…»
Quant au départ de Ronaldinho au Brésil, Bravo pense qu'il va s'y brûler les ailes. A le lire, on croirait que la carrière de Ronnie est finie : «Je suis très inquiet pour lui, j’ai bien peur que ce soit la fin du grand Ronnie. C’est dommage car il me semblait pouvoir revenir plus fort que Robinho. Mais en revenant au Brésil, ce sera le football samba, la fête, une prise de poids… Je ne crois pas à sa présence au prochain Mondial.»