Antoine Kombouaré a exprimé sa satisfaction après la victoire de ses joueurs 2-1 face à une équipe de Sochaux accrocheuse. Acquise dans la difficulté cette victoire n'en est que plus belle pour lui.
« Il faut féliciter les joueurs, ils ont fait un gros match. En première mi-temps, on a pris Sochaux à la gorge, on voulait les pousser à la faute. C'était dur car on prend un but contre le cours du jeu, sur un corner, mais on a eu de la force de caractère et le mental qu'il fallait pour revenir au score et prendre l'avantage », se réjouit le coach parisien qui « tire un grand coup de chapeau aux joueurs » car « on laissé beaucoup d'énergie dans ce match ».
Après avoir copieusement dominé la première mi-temps les rouge et bleu n'ont pas réussi à enfoncer le clou en seconde période. Heureusement « on a été costauds défensivement » note le Kanak qui avoue qu'« il n'y avait plus rien à un moment dans le réservoir ». Il pointe du doigt le fait que ses joueurs soient restés sous la menace d'une égalisation sochalienne : « On s'est procuré des occasions mais on n'a pas pu se mettre à l'abri. On devrait tuer les matches. Même si ça peut nous jouer une fois des tours, sur la durée, il faut continuer à mettre la pression sur l'adversaire et le faire craquer ».
Cette victoire n'a pas été acquise dans la facilité, cela la rend plus belle aux yeux de l'entraîneur parisien : « J'aime les matches où c'est accroché comme ça et où on sort vainqueur, ça fait plaisir ». Au vu des résultats de la soirée il valait mieux gagner pour ne pas se laisser dépasser par les autres équipes derrière. « On ne se préoccupe pas de ce que font nos adversaires », rétorque le technicien parisien pour qui « l'important c'est de gagner nos matches pour augmenter le capital points, car il y en a qui vont laisser des plumes ». « Moi, je m'intéresse à ce qu'on fait, c'est tout », rajoute t-il.
Antoine Kombouaré a été interrogé sur le cas de certains de ses joueurs, comme Nenê qui est accusé de beaucoup simuler. « Nenê a un jeu qui provoque beaucoup et ça apporte des frictions. Il ne faut pas qu'il change, c'est aux arbitres de protéger les attaquants », plaide t-il pour la défense de son artiste. Concernant la performance d'Erding qui est resté muet ce soir « il a fait un très grand match », estime t-il. « Il faut qu'il retrouve de l'efficacité, il est en train d'élargir son registre, avec un jeu intéressant, avec des décrochages, un jeu en pivot, il est énorme sur le plan physique. C'est bien, je suis super content », souligne le Kanak toujours prompt à défendre son attaquant.