Les joueurs parisiens ont noté l'importance d'avoir bien débuté le championnat avec une victoire, même si elle a été acquise un peu laborieusement, mais ils ne veulent retenir que les 3 points ce qui satisfait pleinement à leur bonheur.
Pour Ludovic Giuly, qui a inscrit le 2ème but parisien d'un joli tir croisé, « c'était important de bien débuter ce championnat 2011 avec une belle victoire. On a été sereins avec un buteur qui se la raconte… » (Mamadou Sakho fait des grimaces derrière lui). Le lutin parisien se réjouit de cette victoire : « Voilà c'est bien on a pris 3 points et c'était important pour nous de bien débuter et prendre ces 3 points au Parc ».
Papus Camara se remémore la match aller pour souligner l'importance de la victoire : « on avait pris une raclée à l'aller, c'était peut-être un mal pour un bien à l'époque parce que derrière on avait fait une bonne série et on avait bien réagi ». Il estime que « ce n'était pas un match facile mais on a su être forts mentalement malgré l'ouverture du score des Sochaliens. On est bien revenu au score puis derrière on marque ce 2ème but ». « Ce n'était pas évident mais on a fait un très bon match avec beaucoup de rythme en première mi-temps, on a pas mal d'occasions », analyse t-il reconnaissant que « la 2ème mi-temps ça été plus laborieux, on a moins gardé la balle mais c'est aussi du aux Sochaliens qui poussaient pour revenir ». Le défenseur parisien souligne que « commencer le premier match de championnat de l'année par une victoire c'est une très bonne chose ».
Quant à lui Christophe Jallet déplore que l'équipe n'ait pas pu faire le break en seconde mi-temps : « On a eu trop de déchet technique pour espérer mieux. On aurait espéré se mettre à l'abri mais voilà il y avait un adversaire de qualité en face ». Cependant il note qu'« on a su rester solides en cette 2ème mi-temps ce qui n'était pas le cas ces derniers temps, c'est ce qu'on va retenir ». Comme ses compères le latéral droit confie que « les 3 points c'est ce qu'il y a de plus important, même si on aurait aimé en faire un petit peu plus et faire le break pour s'assurer une fin de match un peu plus tranquille, mais voilà c'est des faits de jeu mais on a su assurer l'essentiel qui était les 3 points ».