A la sortie de la victoire du PSG 3-2 face à Agen hier en seizième de finale de la Coupe de France, le coach s’est montré satisfait de l’état d’esprit de Peguy Luyindula. Le cas de l’attaquant parisien avait fait des vagues cette semaine après son refus de rentrer en jeu face à Montpellier mardi en Coupe de la Ligue.
L’incident est clos et pour Kombouaré le match de l’ancien Lyonnais hier face aux Agenais a été très bon : « Ce qui m'intéresse, c'est le terrain, et de le voir faire preuve d'une énorme combativité, d'un état d'esprit fantastique et de beaucoup de qualités et ce, avec du travail, qui est à l'arrivée récompensé par un but. Dans un groupe qui vit, de temps en temps, le ton monte un peu, mais ce qui est très important, c'est que le mec soit le lendemain à l'entraînement, et qu'il soit joyeux. Après, quand je le mets sur le terrain, il doit répondre. Et là, il a répondu. »
Du côté de Peguy Luyindula, la semaine a été bonne et il ne fallait pas en faire « tout un plat » de cette histoire : « J’ai passé une bonne semaine, je me suis bien entraîné pour préparer ce match, parce qu'on savait que ça allait être difficile sur un terrain gelé. J'ai marqué et en avant pour la suite, avec beaucoup de joie ! Je joue au PSG, un club très médiatisé, mais il n'y avait pas de quoi en faire un plat ! J'ai juste été étonné de tout ce qu’il s’est dit autour, mais maintenant c'est terminé. Je ne m'en suis pas trop occupé, je me suis juste bien préparé. »