Le PSG se rend ce week-end à Arles-Avignon et enchaîne mardi prochain en Coupe de France à Martigues. Le club de la capitale a donc un programme provençal qui l'attend pour les deux prochaines rencontres.
Les supporters du club ne pourront pas en profiter pour passer quelques jours dans la région car ils sont interdits de déplacement pour ces deux matches, décision prise par le ministère de l’intérieur. La raison invoquée est le risque d’incident : « Pour éviter tout risque d'incident compte tenu de la localisation de ce match, il a été décidé lors de cette réunion de ne pas prévoir de déplacement, ni d'accueil de supporters du PSG. Par voie de conséquence, la tribune visiteurs sera fermée, un arrêté de «couvre-feu anti-supporters» sera pris, une billetterie contrôlée sera mise en place et un dispositif d'ordre public renforcé sera déployé à proximité du stade et sur les voies d’accès. »
Le ministère gouverné par Brice Hortefeux a indiqué que ce plan serait en place à la fois pour les matchs du PSG samedi contre Arles-Avignon et mardi contre Martigues.