Arsène Wenger a fait de Mamadou Sakho sa priorité. Arsenal, à l'approche de la fin du Mercato, a formulé une offre pour recruter l'international, véritable pièce maîtresse de la défense du PSG cette année.
Doté d’une attaque flamboyante, Wenger cherche un taulier pour sa défense souvent en difficulté, marquée par l’absence pour blessure de Thomas Vermaelen. Comme à son habitude, il vient chercher dans l’hexagone l’un de ses futurs joueurs.
Les prestations de Mamadou Sakho, qui pour le moment ne souhaite pas quitter la capitale, auraient convaincu le manager des Gunners qui suit depuis longtemps le défenseur parisien. Il serait donc prêt à casser sa tirelire pour l’attirer dans ses filets. Selon les médias anglais, Arsenal aurait formulé une première offre de 15 millions d’euros pour faire venir Mamadou Sakho.
Une proposition qui semble bien loin de convaincre le PSG de lâcher son défenseur central au beau milieu de la saison. Wenger s’est d’ailleurs montré pessimiste à ce sujet hier soir en conférence de presse : « pour le moment, je ne suis pas très confiant », a-t-il lâché.