Depuis le début de la saison, et ce n’est un secret pour personne, les supporters parisiens sont bannis de tous les stades de France, y compris du leur. La nouvelle opération « Anti-supporter » est à mettre au crédit du Stade Rennais.
Alors qu’ils avaient acheté par internet des billets pour la rencontre Rennes-PSG de ce samedi 4 février, près de 300 personnes issues d’Ile de France ont reçu le 1er février une notification étrange. Ils ont reçu un mail du Stade Rennais leur indiquant que leurs billets étaient annulés. Une démarche aussi surprenante, qu’illégale, car l’identification de ces personnes a été effectuée grâce aux adresses IP et rien ne signale que ces supporters soient du Paris Saint-Germain, si ce n’est leur provenance. L’initiative n’est pas seulement celle du Stade Rennais, elle est à mettre au crédit de la préfecture d’Ille et Vilaine, qui a sans doute peur des « très redoutés » supporters du PSG. Offusqués, les supporters du PSG ne comptent pas en rester là, et une centaine d’entre eux ont notifié le club breton, qu’ils porteront plainte ce jeudi pour rupture abusive de contrat et discrimination.
Encore une histoire qui montre que les supporters parisiens sont stigmatisés, alors que les années précédentes, aucun fait divers avec les supporters parisiens n'a été répertorié du côté de la route de Lorient.