Non retenu le 25 janvier dernier avec la sélection brésilienne, malgré des performances de très haut vol, Nenê semblait dépité. Aujourd'hui, la pilule semble être un peu mieux passée.
Objectif affiché durant toute cette première partie de saison, Nenê n'évoluera pas face à l'Equipe de Fance sous le maillot de la Seleçao le 9 février prochain. Une décision qui avait détruit le numéro 19 parisien, qui durant les jours qui ont suivi cette annonce, se présentait tête basse à l'entraînement. Mais grâce au soutien de ses proches, Nenê a relevé la tête et retrouvé le sourire. Il a notamment pu compter sur le soutien de son compatriote, Marcos Ceara, très proche de lui dans le vestiaire parisien.
« Il a évacué cette liste. Il était très déçu mais il se dit qu'il n'a plus de question à se poser. Il s'est remobilisé et il est surmotivé », assure aujourd’hui son agent Christophe Mongai sur RMC. En effet, le gaucher parisien s'est semble t-il remobilisé ces derniers jours, prolongeant même ses entraînements pour travailler les coups de pieds arrêtés (avec apparemment beaucoup de réussite aux 20 mètres).
Pour son entraîneur Antoine Kombouaré, pas de doutes, Nenê sera décisif lors des prochains matchs : « Je le sens très bien. Sur une saison qui dure onze mois, il y a des états de forme qui sont fluctuants en fonction de la période ou en fonction de décisions comme celle-là. Mais le groupe est bien et il avance avec nous et je suis sûr qu'il sera à nouveau décisif. »