Sur le site officiel du club, Mamadou Sakho s’est confié sur son expérience avec les Bleus et à l’approche de France-Brésil, il a livré son sentiment sur cette équipe de rêve qu’est la Seleçao.
Pour le Parisien, c’est un match forcément pas comme les autres, il a hâte de participer à ce genre de rencontres : « Cela a une saveur particulière. Le Brésil a remporté cinq Coupes du Monde avec des joueurs exceptionnels, comme Romario ou Pelé. C’est une rencontre exceptionnelle. En tant que jeune joueur, je me rends compte de la chance que j’ai. »
Le défenseur, courtisé par de nombreux clubs en Europe, profite de ses passages à Clairefontaine et sous les ordres de Laurent Blanc, pour progresser, acquérir de l’expérience, et faire connaissance avec des joueurs qui l’aident : « Je pense toujours être dans une phase d’apprentissage. Je vais avoir vingt-et-un ans, je suis jeune et y vais pour apprendre. J’ai la chance de jouer à côté de joueurs expérimentés comme Philippe Mexès. J’écoute leurs conseils. J’ai même demandé à Hugo Lloris comment Cris défendait à Lyon ! J’apprends sur mon poste au contact des autres pour pouvoir progresser au maximum. »