Le coach parisien, lors de sa traditionnelle conférence d'avant match, est revenu hier sur l'état de ses attaquants blessés et sur le match important qui se profile ce soir à Toulouse où les parisiens devront faire attention à Gignac.
Tout d'abord il se veut rassurant sur la blessure de Luyindula, touché à l'entraînement par un tacle appuyé du jeune Owona : "Cest une histoire ancienne. Nous avons eu peur, mais le plus important est quil soit totalement remis aujourdhui. Il est donc à cent pour cent, il va sentraîner et il devrait débuter la rencontre face à Toulouse". Concernant Mevlut Erding Kombouaré préfère "le mettre à disposition de la CFA. Il a entraînement aujourd'hui et demain encore, parce qu'ajourd'hui il a besoin d'enchaîner les séances d'entraînement. Ca va bien, ça va mieux mais pas suffisemment pour jouer demain, c'est trop juste".
"Et Guillaume par contre on l'a préservé, moi en tout cas, un maximum", enchaîne le kanak. "Donc il a beaucoup travaillé physiquement, on a surtout dosé ses séances de travail et depuis hier il a fait une séance complète. Aujourd'hui il va s'entraîner normalement, il est avec nous pour le déplacement de demain contre Toulouse", assure t-il, mais le joueur ne devrait pas débuter la rencontre. En tout cas, le technicien parisien va à Toulouse avec de l'ambition : "Malgré les absences et certains joueurs qui ne sont pas encore à cent pour cent nous y allons pour gagner. Avec le report de la 11e journée, nous allons jouer 3 fois d'affilée à lextérieur. Cela peut être un handicap mais nous avons à lesprit de remporter le maximum de rencontres". Kombouaré estime également que "le meilleur moyen dobtenir un grand nombre de victoires est de gagner le premier. Toulouse va vouloir rectifier le tir après sa défaite à domicile contre Lorient. De plus, les rencontres face au PSG sont souvent des matches chauds".
Pour ne pas réitérer la mauvaise prestation de l'année passé, les parisiens devront faire attention au bouillant attaquant toulousain. "De toutes façons c'est pas un marquage individuel, c'est un marquage de zone, donc il faut plusieurs joueurs capables de le serrer de près car c'est un joueur qui se déplace beaucoup", déclare le coach à son propos. "C'est un joueur qui aime la profondeur il ne faut donc pas lui laisser d'espaces dans le dos. Puis après c'est un joueur capable d'aller sur les côtés, il aime beaucoup le côté gauche, notre côté droit à nous, mais son côté gauche à lui, il peut rentrer, on a vu son dernier but en équipe de France, rentrer et puis frapper avec son pied droit".
Kombouaré veut donc une grande concentration de ses joueurs pour surveiller de près le meilleur buteur du championnat de l'année dernière : "Donc voilà il faut être vigilant, attentif, énormément concentré je pense que c'est surtout ça, parce que c'est un joueur qui a beaucoup de classe, c'est le vrai chasseur de but. Il est attiré par le but et même quand il est pas là devant le but, d'où qu'il soit il peut allumer la mèche, il frappe de partout".
Le kanak termine en donnant son avis sur la rencontre de cet après-midi au Parc, où l'équipe féminine vas y jouer le premier match de son histoire : "C'est une très bonne chose, d'ailleurs quand on m'a demandé la possibilité de voir les filles jouer au Parc, moi j'ai tout de suite dit oui. J'ai donné mon accord parce que c'est une très bonne chose, mettre enfin en avant le football féminin et puis après j'espère qu'elles vont gagner, comme ça elles nous donneront la voie parce que les 2 derniers matchs à domicile on a fait des nuls. En tout cas vu les choix qui ont été faits, et puis ce que j'ai entendu dire sur l'équipe, il y a une bonne équipe de bonnes joueuses et j'espère qu'elles vont faire un bon parcours. Mais en tout cas on est à fond derrière l'auipe féminine ça c'est sûr".
CarlosB