
Après 5 matchs d'affilée sans victoire, le PSG fait du sur place en championnat, se laissant distancer par moult équipes en tête du classement. Mais la défaite ce dimanche soir face à Toulouse s'est accompagnée d'une autre mauvaise nouvelle : la blessure du goléador parisien Guillaume Hoarau. Entré à 6 minutes du terme de la rencontre, il n'en a pas fallut plus pour que le réunionnais soit victime d'une rupture des ligaments croisés du genou, qui l'éloignera cette fois ci pendant plus de cinq semaines des terrains.
Une nouvelle qui attriste le coach parisien Antoine Kombouaré qui s'en veut d'avoir fait rentrer l'ancien havrais alors que celui-ci revenait tout juste de blessure. "On peut me reprocher de l'avoir fait rentrer tard et de l'avoir fait rentrer tout court puisqu'il se blesse. Je ne voulais pas le faire rentrer, vous savez tout. Je m'en veux car il se blesse. C'est embêtant pour nous mais c'est plus embêtant pour lui", a affirmé le kanak.
Après une saison 2008-2009 de toute beauté, où Hoarau a terminé meilleur buteur parisien avec 17 réalisations, le réunionnais peine cette saison à se remettre d'aplomb physiquement depuis sa blessure aux adducteurs. L'état du joueur est à l'image de la dynamique du PSG en ce moment : une équipe qui peine à revenir au meilleur niveau sur le terrain. Cette blessure est donc une bien mauvaise nouvelle pour des parisiens, qui sans Mevlut Erding, ne possèdent que très peu de joueurs capables de faire la différence devant le but et surtout ne parviennent pas à s'imposer.
A une semaine du choc face à l'Olympique de Marseille; qui s'est remis dans le droit chemin samedi en s'imposant par 3 buts à 0 face à Nancy, les supporters peuvent s'inquiéter de voir leur équipe décimée par les blessures et incapable de marquer et surtout de s'imposer. Espérons qu'avec le retour de Mevlut Erding, l'absence de Guillaume Hoarau n'empêchera pas le PSG de s'imposer et ainsi de se relancer dans un championnat où il figure désormais à la 9 ème position, déjà à 7 longueurs du leader lyonnais.
Amir