A quelques jours du Classico face au rival marseillais, les supporteurs parisiens attendent une réaction du groupe parisien, qui enchaine les mauvais résultats (5 matchs d'affilée sans victoires, dont 2 défaites). Il ne sont d'ailleurs pas les seuls puisque le coach parisien, Antoine Kombouaré, dans un entretien accordé au Parisien, passe au crible les difficultés de l'équipe.
Le technicien pointe tout d'abord du doigt le secteur offensif, relativement en difficulté depuis la blessure de Mevlut Erding face à Lille le 30 août dernier, date du début de la dérive parisienne. En effet, Paris n'a plus réussi à marquer plus d'un but lors d'un match et s'est montré de ce fait incapable de gagner. Pour Kombouaré, ces lacunes offensives proviennent de l'absence "d'un point de fixation devant", tenant compte que "Hoarau et Erding nous manquent". Le kanak tire la sonnette d'alarme et pique les joueurs à vif, en déclarant : "Qu'ils doivent faire plus devant. Ils sont payés pour faire la différence." Des phrases choc qui espérons-le auront un impact.
Kombouaré réagit aussi sur la grande déception de ce début de saison : le couloir gauche, composé d'un Sessègnon très irrégulier depuis ce début de saison et d'Armand, bien loin de ses performances d'antan. Sur ce point Kombouaré explique les performances en demi-teinte par un Armand "en difficulté avec Sessègnon devant lui" et justifie les buts impliquant le latéral gauche par "une accumulation de petites erreurs" et "un manque de communication avec la charnière centrale".
Il ne reste maintenant plus qu'à remédier à tout ça et gagner face à l'OM pour éviter une crise de plus à Paris… Rendez-vous le 25 octobre.