L'emblématique capitaine de l'Espanyol Barcelone, Raul Tamudo ne serait plus dans les petits papiers des dirigeants du club catalan. Il lui aurait été signifié (malgré un contrat qui court jusque 2010) qu'il serait bon qu'il se mette à prospecter ailleurs. Les rumeurs courent sur un montant de 2M¬ pour son transfert.
Le journal espagnol Bologne nous informe que l'AS Saint-Etienne et le Paris Saint-Germain seraient intéressés par l'attaquant. Le premier souhaiterait s'assurer de pallier à un départ probable de Mirallas ou d'Ilan, alors que le second semble être victime d'un mauvais sort et se verra bientôt dans l'obligation de remplacer Hoarau de nouveau blessé (le joueur parisien ne devrait pas retrouver les terrains avant début 2010).
Le n°9 espagnol ayant évolué toute sa carrière à l'Espanyol (entendons qu'entre 1993 et 2009, il ne lui fit une infidélité que de 97 à 98 pour le Deportivo Alevez puis de 98 à 99 pour UE Aleida) n'apprécie guère les manières de ses dirigeants et le fait savoir dans la presse espagnole : "Je suis très, très, très en colère. Les dirigeants
veulent me mettre la pression en rendant publiques les négociations, je
ne mérite pas ce traitement. Mes agents font leur boulot, je ne pensais
pas avoir à me justifier sur ce sujet. En clair, je ne veux pas partir
mais apparemment, certains ne veulent pas me voir rester. Mais si le
club prolonge mon contrat, je signe. Je veux rester ici à vie ".
Avec 129 buts, le goleador de l'Espanyol se fait gentiment remercier. Les supporters apprécieront…