Claude Makélélé est venu en conférence de presse sur le site officiel, pour revenir sur la sanction que la commission de discipline lui a infligée (un match de suspension ferme et un autre en sursis). "J'étais déjà surpris d'être convoqué…", entame t-il, avant d'ajouter : "Ce que je voulais dire c'est que par rapport à la décision de l'arbitre, pour moi c'était justifié. J'ai été convoqué hier et il s'est avéré qu'ils n'étaient pas d'accord avec l'arbitre, ils ont parlé d'agression, moi je ne pense pas. Bon à partir de là j'accepte tout simplement les sanctions, mais ce que je veux dire c'est que ça ne devienne pas une polémique sur Makélélé".
La capitaine parisien reconnait que "la situation des arbitres est délicate pendant les matchs, ils sont obligés de me voir plus et mes actions de jeu. Je suis un milieu de terrain, dans ce genre de position il y a toujours des contacts, donc je ne voudrai pas qu'il y ait un cas Makélélé tout simplement", avant d'implorer d'être logé à la même enseigne que tous les autres joueurs : "ce que je demande c'est que les arbitres essaient d'arbitrer exactement de la même façon pour tout le monde, parce que ça devient un peu fatiguant".
Il déclare ensuite que cette polémique est née des déclarations de Christian Gourcuff, qui "l'empêche de faire (son) boulot correctement". Il regrette de devoir "jouer avec le frein à main. Je n'ai reçu qu'un carton jaune depuis le début de la saison. Je ne comprends donc pas qu'on me colle une étiquette de joueur agressif. J'ai toujours joué comme ça durant ma carrière. On dirait qu'on est en train de découvrir un nouveau Makélélé. C'est aberrant", rouspète t-il.
Makélélé livre pour terminer son sentiment sur le match de dimanche au Vélodrome, où le PSG devra prendre des points. "C'est un match à haut risque, dans la mesure où sur 5 matchs on n'a pas pris beaucoup de points, mais on n'est pas inquiets on sait qu'il y a énormément de qualité. áa ne paie pas, mais on est conscients de tout cela mais on va essayer de continuer à emmagasiner des points. áa va être très dur ce match à Marseille, ils sont bien, nous on a nos petits problèmes mais ça n'empêche pas qu'on ira là-bas pour se battre", affirme notre vaillant capitaine.
CarlosB