
Interrogé dans les tablettes de France Football, le Prince du Parc, Pedro Pauleta a affirmé qu'il croyait en les chances du PSG de revenir avec les trois points après le Classico face à l'OM. Actuellement ambassadeur du PSG, l'idole des supporters parisiens en profite pour revenir sur sa situation à Paris, ainsi que sur l'arrivée de Gabriel Heinze à Marseille.
Tout d'abord, Pedro Pauleta déclare que l'OM a réalisé un très bon mercato. Côté parisien, le début de saison à été bon et même si un coup de moins bien se fait ressentir depuis quelques matchs, le PSG a les moyens de rivaliser avec le club olympien : "Je serai chez moi, au Portugal. Le match est diffusé à la télévision ici, et je le suivrai donc en famille. Derrière le PSG, bien sûr. Ce sera un très grand match ! L'OM s'est bien renforcé à l'intersaison, avec de grands joueurs. De son côté, Paris a bien débuté sa saison, ça va moins bien en ce moment, mais je vois un PSG très fort cette année, et on va assister à une belle rencontre […] Quand on se déplace à Marseille, on n'est jamais favori. Mais ces dernières années, le PSG a souvent ramené de bons résultats du Vélodrome, et j'espère que ce sera la même chose cette année. L'important, ce n'est pas d'être favori, mais de gagner ! Et Paris est capable de le faire, même si ce sera difficile face à une belle équipe de Marseille."
Malgré le fait que l'équipe parisienne se déplace affaibli par les blessures et les malades sur la Canebière, l'Aigle des Açores affirme que cela n'hypothèque pas les chances de victoire parisienne, et ce malgré la puissance physique de l'OM : "L'OM a réussi à recruter de grands joueurs cet été, et a amené de grosses qualités de puissance à son équipe. Physiquement, ils sont vraiment costauds. Mais je préfère regarder le PSG, et j'espère une victoire dimanche. La dernière fois que j'ai assisté à une rencontre, c'était face à Lyon (1-1, 6e j.), et Paris avait superbement joué. La qualité de jeu de l'équipe m'avait impressionné. […] L'effectif est de qualité, et dans un match face à l'OM, les trois résultats sont envisageables, c'est comme un derby. Personnellement, je vois Paris s'imposer. L'effectif n'est pas très étoffé, ce n'est pas facile. Mais les joueurs grippés (NDLR: Giuly, Clément et Sakho) sont obligés de récupérer ! áa ne tombe pas au meilleur moment, mais cela peut confirmer qu'il y a d'autres joueurs compétitifs."
Interrogé au sujet de Gabriel Heinze, Pedro fait preuve de lucidité, déclarant que l'argentin avait l'occasion de signer un gros contrat, bien qu'il aurait préféré le voir sous le maillot parisien : "J'aurais bien aimé le revoir à Paris… Mais c'est un choix professionnel, un choix de carrière. Il avait l'occasion d'avoir un super contrat. Nous avions discuté lors de mon jubilé, en mai dernier, mais pas depuis son transfert. Gaby c'est un très grand joueur, un grand homme, et je l'admire beaucoup. Même si j'aurais évidemment préféré le voir à Paris plutôt qu'à l'OM."
Aujourd'hui ambassadeur du club de la Capitale, Pauleta continue de chercher la perle rare du côté du Portugal, tout en gardant le contact avec Alain Roche : "Je passe à Paris de temps en temps, j'assiste à quelques matches au Parc des Princes. Et au Portugal, je suis certains matches, certains joueurs… Et si j'observe quelques joueurs intéressants, j'en parle ensuite avec Alain Roche.Pour le moment, j'ai ce que je voulais. Je souhaitais sortir un peu du monde du football, l'oublier avant de m'y replonger complètement. Mais chaque jour qui passe est un peu plus difficile ! C'est la vie. Mais je suis content de ce que je fais pour le club. Ensuite, on verra si j'ai d'autres envies."
Espérons que le pronostic de Pedro Pauleta sera le bon, lui qui a très souvent réussi face au rival olympien. Fabien Barthez s'en souvient encore …