Le médecin du club parisien, Eric Rolland, était présent hier lors de la conférence d'avant match pour donner son avis médical, sur la situation des joueurs face au syndrome viral H2N1 et sur sa responsabilité d'information.
"áa peut très bien s'arrêter, et dans la discussion avec le staff technique c'est ce qui a été clairement dit, à 2 cas, mais comme on peut être confronté à d'autres joueurs qui, comme ils ont été déjà en contact avant que le problème ne soit déclaré avec ces joueurs là, peuvent très bien d'ici demain être dans une situation également de ne pas pouvoir jouer", a déclaré hier le docteur Rolland. "Donc on est dans cette expectative, les joueurs vont revenir tout à l'heure pour un premier bilan et on attendra les résultats du troisième cas qui est prélevé", a t-il précisé.
Le médecin a parlé de sa responsabilité d'information, vis à vis des autorités du football, sans préjuger de l'opportunité de reporter ce match : "Nous on n'est pas dans une situation de demander ce report, on est dans la situation d'informer puisqu'on ne sait pas qui est porteur du virus. On est quand même dans une situation de contaminer d'autres personnes lors de ce déplacement, on a donc une obligation d'informer et c'est aux autorités de prendre la décision si c'est logique ou pas d'envisager ce report".
CarlosB