Bernard Lacombe, conseiller sportif de l'Olympique lyonnais, a jugé «impardonnable» le silence de l'avant-centre brésilien, Fred, au sujet duquel l'OL discute avec Paris Saint-Germain pour un prêt avec option d'achat.
Son retour en France a été différé à plusieurs reprises depuis le 1er janvier, jour de la reprise de l'entraînement de l'équipe lyonnaise.
«Il faudrait avoir quelques nouvelles de lui. Son frère devait arriver lundi soir pour discuter avec les dirigeants parisiens», a expliqué Lacombe sur l'antenne d'OLTV, la chaîne de télévision de l'Olympique lyonnais.
«Fred devait quitter le Brésil (lundi) pour arriver demain (mardi). Nous sommes surpris. Nous cherchons à entrer en contact avec lui et il ne répond pas alors qu'il parle au journal L'Equipe. La moindre des choses serait d'appeler le club et les gens qui l'emploient», s'est offusqué le dirigeant.
«Les clubs acheteurs ne sont pas très nombreux. Nous ne savons pas ce qu'il souhaite et les dirigeants parisiens ne parviennent pas non plus à le contacter. Cela fatigue tout le monde», a encore déploré Bernard Lacombe, précisant que le président Jean-Michel Aulas avait discuté avec son homologue Alain Cayzac, et Marino Faccioli (ndlr: directeur administratif) avec le directeur sportif parisien, Alain Roche.
Bernard Lacombe a précisé à l'AFP que les discussions portaient sur un prêt avec option d'achat.
Avant la trêve, M. Aulas avait réfuté l'idée d'un prêt et évoqué un transfert de 15 millions d'euros.
«Le souhait de Jean-Michel Aulas est que Fred joue à Paris et je pense que Fred ne sera certainement plus Lyonnais le mois prochain», a commenté Bernard Lacombe.
Par ailleurs, ce dernier a confirmé que le prêt, pour six mois, du milieu Fabio Santos était «en bonne voie, sans doute au FC Sao Paulo (1ère div. brésilienne). «Il a un problème familial avec la grossesse de son épouse qui veut accoucher au Brésil mais il voudrait revenir à Lyon à la fin de son prêt», a précisé le conseiller sportif.
Son départ, comme celui de Fred, pourrait accélérer le processus de l'arrivée de l'international argentin Cesar Delgado (Cruz Azul, 1ère div. mexicaine) comme milieu offensif ou attaquant, et qui pourrait être à Lyon en fin de semaine.