Invité de la radio France Bleu Ile-de-France ce matin, Alain Cayzac, le président du Paris-Saint-Germain est revenu ce matin sur la situation d'un club à la dérive, bien que victorieux samedi en 32ème de finale de Coupe de France.
Les défaites à domicile ?
Concernant la très mauvaise série à domicile -le PSG n'ayant pas gagné une seule fois au Parc des Princes- le président s'est montré déterminé : «il est hors de question que cette soit-disante malédiction dure une semaine de plus». Selon le dirigeant, il s'agit d'un problème de «manque de confiance qui s'est installé petit à petit». Pour mettre fin à cet «engrenage de la non-victoire», il préconise… «une victoire au Parc». Rien de tel pour relancer la machine PSG, «pour reprendre confiance». Car, ajoute-t-il, «le problème c'est que les équipes qui viennent jouer à Paris n'ont pas peur et arrivent en pleine confiance, il faut inverser cette tendance».
De nouveaux joueurs pour relever la tête ?
La solution viendrait-elle du recrutement ? «Annoncer des joueurs, ce serait la solution de facilité», a lancé le président. Pressé de donner des noms, Alain Cayzac a rappelé qu'il «restait trois semaines de mercato» et n'avait pas «d'arrivées certaines à annoncer». Il a néanmoins réaffirmé «l'intérêt marqué» du club pour Fred, l'un des joueurs brésiliens de l'Olympique Lyonnais, sans qu'il y ait encore «de négociations ficelées». «Tout devrait s'accélérer cette semaine», a-t-il indiqué. Mais «on peut compter sur l'effectif que l'on a, a encore insisté le président. On a des joueurs de qualité, c'est une question de confiance». Et puis, les jeunes du centre de formation du club pourraient être en partie la solution : «les joueurs de 18, 19 ans sont probablement ceux qui sauveront le PSG», veut croire le président.
Paul Le Guen ?
«Bien sûr que je vais le garder ! Ne comptez pas sur moi pour virer Paul Le Guen», a asséné Alain Cayzac face à l'insistance des auditeurs de la radio. «C'est un très bon entraineur et quand on perd, c'est tous ensemble qu'on perd». «Cela fait 10 ans que le PSG ne marche pas bien avec toujours cette instabilité et cette tendance à tout changer, ce n'est pas le modèle que j'ai choisi… J'ai un plan sur trois ans, il faut nous laisser du temps».
Les supporteurs ?
«On a des supporteurs extraordinaires et je comprends leur exaspération», a répété Alain Cayzac. Samedi dernier, et malgré la victoire sur Epinal, certains supporteurs ont sifflé les joueurs et retourné leurs banderoles… «Ca m'a attristé, d'autant qu'à l'extérieur on s'est toujours bien comporté et on est probablement la meilleure équipe… bon, à domicile, on est peut être la moins bonne». Ne reste plus aux joueurs du PSG à inverser la tendance dimanche prochain à domicile face à Lens.