Le mercato sera crucial pour la suite de la saison du Paris SG. La saison passée, les arrivées de Luyindula, Gallardo et Clément avaient permis de sauver le club. Cette année, faute de moyens, le club de la capitale est dans l'obligation de dégraisser son effectif pour pouvoir recruter. Pierre-Alain Frau est d'ores et déjà parti à Lille pour 3 millions d'euros. Marcelo Gallardo devrait être le prochain sur la liste. L'Atletico Mineiro (Brésil) serait en pole pour l'accueillir. Bernard Mendy pourrait lui aussi quitter la capitale cet hiver. L'international français intéresserait le Celtic Glasgow, Fulham et Portsmouth. Le gardien de buts Jérôme Alonzo a fait part de ses envies d'ailleurs mais aucun club ne s'est encore manifesté. Les Anglais de West Ham suivraient le jeune Loris Arnaud. Enfin, Didier Digard souhaiterait être prêté jusqu'à la fin de la saison. Le seul candidat déclaré est Portsmouth.
Côté arrivées, après avoir essuyé le refus du Caennais Yoan Gouffran (21 ans), le dossier de l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Fred (24 ans) semble prioritaire. L'international brésilien semble décidé à quitter le Rhône mais son prix (15 millions d'euros) paraît rédhibitoire pour les finances parisiennes. Un prêt serait l'étude. Paul Le Guen souhaite renforcer son milieu de terrain avec un joueur capable de prendre le jeu à son compte. L'international portugais de la Juventus de Turin Tiago (26 ans) a été approché. Ses prétentions salariales sont toutefois trop lourdes pour le PSG. Les noms de Jean-Alain Boumsong (28 ans, Juventus de Turin) et Karim Ziani (26 ans, Olympique de Marseille) ont également été évoqués sans suite¦ La capacité d'attraction du Paris SG semble s'effriter d'année en année.
Après une première partie de saison délicate, le Paris SG espère profiter de 2008 pour enfin enchaîner les victoires et retrouver un rang plus conforme à son standing. En comblant les manques de son effectif (un attaquant, un milieu droit et un milieu axial), Paul Le Guen trouvera peut-être la solution pour refaire vibrer les supporters parisiens.
Maxifoot