Le PSG va-t-il profiter des malheurs de Sobis ?
Toujours en quête dun avant-centre de classe internationale, le PSG fait partie des équipes intéressées par le brésilien Rafael Sobis. Ce dernier vit des moments délicats au sein du Betis Seville où la guerre est déclarée avec son président.
Rafael Sobis vient de vivre 24 heures très agitées. Tout a commencé il y a une semaine lorsque le club de Palmeiras au Brésil a fait une proposition au président du Bétis pour acheter le joueur. Une proposition refusée par le président du Betis Séville, Manuel Ruiz de Lopera qui a préféré ne pas en parler au joueur brésilien. En apprenant la nouvelle dans les journaux, Sobis sest mis dans une colère noire et a décidé de rentrer en conflit direct avec son président. Le joueur réclame de largent, une vague prime à la signature, qui ne lui aurait été jamais versé par ses dirigeants. Le joueur en rajoutait une couche hier dans la presse espagnole en évoquant ouvertement son départ.
Pris en grippe par les supporters, vilipendé par la presse locale, laffaire Sobis connaissait un nouveau rebondissement aujourdhui. Le club forçait le joueur à diffuser un communiqué de presse où il sexcusait pour son attitude vis-à-vis de son président en déclarant que ses propos avaient été déformés. Dans ce communiqué, Sobis ajoute même quil est »très heureux à Séville et souhaite y rester jusquà la fin de son contrat » ! Un communiqué que le club a mis en ligne sur le site du Bétis.
Alors, que faut-il croire ? Il est probable que, sous la contrainte, Sobis na pas eu le choix. Il est toujours, à lheure actuelle, un joueur du Betis mais les journaux espagnols affirment que ces agents sont à la recherche dun club. Le PSG fait partie des pistes possibles selon ses agents ainsi que la Sampdoria de Gênes et lAngleterre pour une indemnité de seulement 7 millions deuros. Pas cher pour un international brésilien de 22 ans. Les dirigeants parisiens ne bougeront peut-être quune fois le feuilleton Fred terminé.
Dommage car Sobis na pas été retenu pour jouer le match de liga dimanche prochain. Tout indique donc que le joueur est en sursis et sur le départ. Le PSG va-t-il en profiter en cas d'echec de "l'opération Fred" ?