ikash Dhorasoo, finaliste de la Coupe du monde 2006 avec les Bleus, a décidé de mettre un terme à une carrière mouvementée et au goût d'inachevé, à l'âge de 34 ans.
La chaîne Canal+ a annoncé vendredi dans un communiqué le départ à la retraite du meneur de jeu. Ses propos seront diffusés samedi dans l'émission Fabulous Sport sur Canal+ Sport.
Interrogé sur son avenir, l'ancien protégé de Raymond Domenech répond qu'il a décidé "d'arrêter le foot".
"Je vais faire autre chose. Je suis un peu triste mais en même temps assez content car je suis sûr que c'est le bon choix."
Après le Mondial 2006 pendant lequel il avait été remplaçant, l'ancien joueur du Milan AC avait déjà décidé de quitter l'équipe de France. En Allemagne avec les Bleus, il avait très peu joué et en avait profité pour réaliser un film, "Substitute", dans lequel il expliquait comment il avait vécu le tournoi.
Esthète du football considéré par ses détracteurs comme un joueur de salon trop limité physiquement, Dhorasoo avait auparavant dû attendre l'arrivée de Raymond Domenech -qui l'avait dirigé pendant les JO d'Atlanta- à la tête des Bleus pour connaître régulièrement les honneurs de l'équipe de France.
Dhorasoo a aussi joué pour Le Havre, Lyon, Bordeaux, le Paris Saint-Germain et Livourne, son dernier club.
En octobre 2006, il avait fait une dernière fois parler de lui lors de son licenciement par le Paris Saint-Germain, au lendemain de son 33e anniversaire. Dhorasoo avait alors été renvoyé pour avoir publiquement critiqué l'entraîneur parisien Guy Lacombe pour la manière avec laquelle il l'avait écarté du groupe professionnel.
Dhorasoo compte 18 sélections internationales et a inscrit un but sous le maillot bleu. Il compte à son palmarès deux titres de champion de France, conquis avec Lyon en 2003 et 2004, une coupe de France (2006, PSG) et deux Coupes de la Ligue (2001 avec Lyon et 2002 avec Bordeaux).
De lui au PSG on retiendra surtout ce but marqué des 30mètres en finale de la CDF 2006 contre l'ennemi marseillais. Car il est vrai que Dhorasoo n'a pas sut imposer sa classe sous le maillot rouge et bleu. Merci quand même Vikash et bon vent!