Le PSG est de nouveau invincible au parc des princes. 2008 s'annonce bel et bien comme une année PSG. Une année qui ferait le bonheur de ses supporters qui viennent soutenir les joueurs jusqu'au camp des loges, à Saint germain en laye, lieu d'entrainement du club.
C' est justement l'occasion, pour les supporters de rencontrer les joueurs. Généralement plus abordables, les joueurs n'hésitent pas à signer autographes et à distribuer des photos. Les supporters peuvent quant à eux discuter avec l'équipe et n'hésitent pas à aborder tous les sujets. Un proche de Bernard Mendy livre une analyse assez fine de l'état actuel du PSG: « C'est maintenant qu'il faut reprendre des points, et c'est ce qu'il sont en train de faire. Tout ça va conditionner la fin de saison. Seulement il y a un vrai problème avec le coté droit, tant qu'ils n'auront pas résolu ce problème, ça n'ira pas.» Du point de vue de l'attaque ? « Pauleta a toujours été là quand il fallait, il n'y a pas de problème. »
Un PSG 2008 sans Gallardo
« Désolé, je pars » a simplement déclaré Marcello Gallardo qui s'était rendu au camp des loges, jeudi dernier. Il était venu saluer une dernière fois ses coéquipiers, le staff ainsi que les supportes présents.
Arrivé durant le Mercato 2006-2007, le joueur argentin aura disputé 22 matches de championnat de L1 avec les Rouge et Bleu et inscrit deux buts.
Le prochain match du Paris Saint-Germain au parc des princes se déroulera donc sans lui. La rencontre est prévue le samedi 9 février. Le club y affrontera Le Mans. Initialement fixé à 15H10 le coup d'envoi a finalement été avancé à 15H00.
Les joueurs savent ce qui reste à faire pour que 2008 soit assurément une bonne année.