En fin de contrat en juin prochain, lattaquant du Paris SG Loris Arnaud (20 ans, 14 apparitions en L1 cette saison, 1 but) attire les convoitises des plus grands clubs européens.
Lancé dans le grand bain de la Ligue 1 cette saison par Paul Le Guen, lespoir parisien est laîné des jeunes pousses parisiennes. Il déborde dactivité sur son flanc droit. Sil ne se montre pas encore assez efficace, il fournit une bonne dose defforts, devenant lun des chouchous du Parc des Princes.
Ces performances encourageantes ont éveillé le regard du grand FC Barcelone. Les Catalans lui ont proposé de terminer lexercice en cours avec leur réserve avant de faire ses preuves pendant la préparation davant-saison. Le jeune joueur a refusé cette offre.
Dans son édition du jour, Le Parisien révèle que le Real Madrid serait lui aussi intéressé par le talent du Francilien. Les Merengue lui auraient offert un contrat de trois saisons. Mais daprès son agent, Arnaud a également snobé le club madrilène.
En lespace dun mois, il a tout simplement décliné les invitations de deux des plus grands clubs européens du moment. Loccasion ne se représentera peut-être plus pour lui. Quimporte, il souhaite prolonger son bail de deux ans dans la capitale pour rendre la confiance que ses dirigeants lui ont accordé.
Mais cette décision est avant tout une preuve de sagesse. En effet, Loris Arnaud sait pertinemment quil lui sera très difficile de jouer au sein des monstres sacrés que sont le Barça et le Real. Il préfère donc continuer à grandir au Parc des Princes avant de faire le grand saut.
Un choix plutôt judicieux puisque la fin de saison devrait lui offrir un temps de jeu conséquent. Alors que les recrues se font attendre au poste de milieu droit, Arnaud pourrait devenir le titulaire du poste. Il lui appartiendra alors de prouver sa valeur et daider le PSG à sauver sa saison.
Loris Arnaud a donc résisté aux avances du FC Barcelone et du Real Madrid. Il souhaite incarner lavenir de son club formateur. Avec la signature de Guillaume Hoarau pour la saison prochaine, voilà enfin une autre bonne nouvelle dans un mercato parisien plutôt désastreux (refus de Gouffran, Fred, Tiago et Krasic).
Merci Loris t'es un grand!