Une victoire aurait pu vous faire basculer dans la première moitié de tableau. Avez-vous quelques regrets vis-à-vis de ce nul ?
Zoumana Camara. Nous avons eu très peu d'occasions. Il est donc difficile d'avoir des regrets. C'est vrai que nous avions plutôt l'habitude de gagner à l'extérieur depuis le début de la saison. Mais Lille a été très solide. C'était un match assez serré. Il y a eu beaucoup de duels, avec énormément de pressing du côté du Losc. Je pense qu'on peut se réjouir de ce nul. Surtout qu'on laisse un de nos concurrents directs derrière nous.
Quels sont les autres motifs de satisfaction sur ce match ?
On a su rester soudés en défense. Les dernières vingt minutes ont été dures. Mais on a tenu le coup, on a gardé notre concentration. On ne fait plus d'erreurs comme on a pu le faire. C'est encourageant. On a également su rentrer correctement dans le match dès le début. A Lorient (défaite 1 à 0), on avait complètement raté la première demi-heure. Cette fois-ci, on a retenu la leçon. Nous avions tous à coeur de montrer que c'était une erreur de parcours.
Deux victoires, une défaite et un nul, êtes-vous satisfait de votre mois de janvier ?
On aurait pu faire mieux, bien sûr. J'ai quelques regrets par rapport à Lorient. On aurait pu respirer un peu si on s'était imposé. Mais en contrepartie, nous avons réussi à gagner à domicile. Si on enregistre des victoires du Parc, sans perdre de matchs à l'extérieur, on pourra commencer à avoir d'autres ambitions. Je suis plutôt confiant.
Aujourd'hui, regardez-vous plutôt le bas ou le haut du tableau ?
Toujours en bas. Le championnat est très serré. On n'est pas encore à l'abri. Il faut confirmer dans deux semaines contre Le Mans au Parc des Princes.
La semaine prochaine, vous rencontrez Le Poiré-sur-Vie (CFA 2) en Coupe de France. N'est-ce pas difficile de jouer sur plusieurs tableaux ?
Non, au contraire. áa nous permet d'enchaîner les matchs, de rester sur une bonne dynamique. Et puis, nous savons également que c'est peut-être une occasion d'accrocher l'UEFA. Ce n'est pas négligeable. Là, on va se reposer pendant deux jours et ensuite se concentrer sur ce 16 e de finale.
Leparisien