A la recherche dun milieu droit, le Paris Saint-Germain nen finit plus de multiplier les pistes. Ainsi, après avoir négocié la venue du Serbe Milos Krasic (CSKA Moscou), le club de la capitale lorgnerait le Brésilien Souza (FC Sao Paulo).
Finalement, à moins dun ultime revirement de dernière minute, Milos Krasic (23 ans, CSKA Moscou) ne devrait pas revêtir le maillot du Paris Saint-Germain avant le terme du Mercato. Le milieu serbe sétait mis daccord avec les dirigeants parisiens sur les bases dun contrat de quatre ans et demi mais les négociations entre les deux clubs se sont finalement révélées bien plus compliquées que prévu.
Le PSG espérait finaliser le dossier aux alentours de quatre millions deuros mais le CSKA Moscou sest montré intraitable d'un bout à l'autre des négociations. Milos Krasic ne partira pas à moins de sept millions deuros (payable en une seule fois). A limage de Vagner Love, Dudu, Jo et Daniel Carvalho, le Serbe est un homme de base du dispositif de Valery Gazzaev. Pas question de le brader. Et surtout pas en cette période de lannée.
De Ridder (Birmingham City) également pisté
Ainsi, aux dernières nouvelles, le PSG devrait orienter ses recherches vers de nouvelles pistes plus accessibles. Après léchec des venues de Yoan Gouffran, Fred, Elliot Grandin, Karim Ziani et Tiago, il sagit dun nouveau coup dur pour le président parisien Alain Cayzac qui rêvait de marquer ce Mercato de son empreinte. Mais le club de la capitale aurait encore dautres cordes à son arc.
Outre la piste menant au Néerlandais Daniel De Ridder (23 ans, Birmingham City), les Parisiens songeraient également à Souza (28 ans, FC Sao Paulo). Sous contrat jusquen 2010, le milieu brésilien aurait plusieurs autres pistes (Gremio, Qatar Sports Club, Al Saad) mais ses exigences salariales ont fait reculer plus dun prétendant, dont lAS Saint-Etienne. Le Paris Saint-Germain, pour sa part, aurait formulé une offre de près de trois millions deuros pour boucler le dossier dans les plus brefs délais. Le joueur, quant à lui, aurait déjà donné son feu vert à lopération. Alors le Paris Saint-Germain va-t-il aligner un flanc droit totalement brésilien (Ceara – Souza) pour cette fin de saison ? Rien nest acquis mais la situation devrait se décanter dans les prochaines heures.