Il faisait froid, mardi matin au Camp des loges, pour la reprise de lentraînement après le match nul face au Mans concédé samedi (0-0). Les conditions météorologiques nont pourtant pas découragé les plus fervents supporters du club massés derrière des barrières le temps que les nouvelles infrastructures dédiées à la presse sortent de terre. Cinq jours avant le choc face à Marseille, la présence denviron soixante-dix supporters annonce les prémisses dune semaine qui mettra, encore plus quhabituellement, les acteurs des deux équipes sous le feu des projecteurs. Une attention particulière pas forcément du goût des joueurs à lheure de sexprimer devant la presse. Tous se sont arrêtés poliment pour saluer les supporters et signer quelques autographes à la sortie des douches. En revanche, aucun joueur na souhaité sexprimer devant les médias présents.
Une situation assez coutumière au Camp des Loges depuis un certain temps. Les déclarations de joueurs après lentraînement se font même très rares depuis que le PSG offre un nouveau visage en championnat. Les circonstances spéciales de cette semaine incitent encore moins les acteurs au dialogue pour le moment. A défaut de déclarations dans la presse, les joueurs semblent sexprimer sur le terrain avec au programme un léger décrassage, quitté rapidement par le jeune Sakho en raison dune douleur derrière une cuisse, et des oppositions entre deux équipes pour travailler les transmissions rapides. Et le moins que lon puisse dire, cest que les joueurs y ont mis du cur à louvrage. Même Mickaël Landreau y est allé de ses petites roulettes en favorisant la spontanéité par du jeu en triangle.
Dans une séance assez engagée, Sankharé et Luyindula ont senti la détermination de leurs adversaires au point de souffler quelques secondes après avoir reçu un coup. Clément Chantôme parachevant le travail en taclant le ballon et Loris Arnaud dans les derniers instants de la séance. Plus de peur que de mal mais une réelle détermination. Sankharé sen sort avec un coup à un genou mais sera opérationnel dès demain. De bon augure pour dimanche ? « Si on joue comme face au Mans, il ne faudra pas se faire dillusions, a confié un supporter après la séance. Marseille est en pleine forme en ce moment alors que nous ne parvenons pas à marquer des buts. » Néanmoins, les attentes sont plutôt positives. « En étant chauvin, une victoire 1-0 avec un but à la 95eme nous suffirait. Paris est un peu moins bien en ce moment mais il sagit dun Clasico alors tout est possible. » Les joueurs, eux, nont pas encore livré leurs pronostics.
Foot 365